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Les services
du port

Bureau du port
de Sainte-Marine

25 rue du Bac
29120 Combrit Sainte-Marine
VHF : canal 9 aux horaires de bureau
Tél. 02 98 56 38 72
Fax : 02 98 51 95 17
Mail : port.plaisance@combrit-saintemarine.fr
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Horaires d’ouverture du bureau

  • hors saison
    du lundi au vendredi
    de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30
    samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • en saison
    tous les jours de 8h à 20h

Apporter un service de qualité aux plaisanciers, c’est la mission des agents portuaires. En symbiose avec la municipalité, ils travaillent tout au long de l’année pour préserver, entretenir et développer le Port de Plaisance de Sainte-Marine, tout en conservant son authenticité.

Pour accéder à Internet, un code Wifi est transmis aux usagers du port.
Plus de renseignements auprès du Bureau du port.

Les agents portuaires assurent gratuitement un service de rade pour les usagers du port tout au long de l’année.

Hors saison, il se fait uniquement sur rendez-vous au Bureau du Port.

En été, le service de rade est présent sur le plan d’eau, tous les jours de 8h15 à 20h30.

Installée en mars 2011, la cale de carénage accueille entre 130 et 160 bateaux par an. Elle est ouverte à tous, sur réservation au Bureau du port.

Télécharger le plan de carenage

La zone de carénage dispose de cinq postes :

  • Tin n°2 pour des navires de 12 à 15 mètres, à quille longue ou dériveur
  • HPN n°3 pour des navires de 6 à 12 mètres, avec un tirant d’eau de 2 mètres maximum
  • HPN n°4 pour des navires de 6 à 12 mètres, avec un tirant d’eau de 2 mètres maximum
  • cale n°5 pour des navires de 4 à 15 mètres possédant des béquilles, y compris des multi-coques de baux de 7 mètres maximum
  • la Grève de la Chapelle pour des navires de 4 à 15 mètres pour l’entretien exclusif des œuvres mortes.

Le carénage est une pratique recommandée pour conserver les performances et les qualités de son bateau. Les agents portuaires sont disponibles pour conseiller, expliquer et accompagner l’usager dans le déroulé de cette opération. Des bacs sont mis à la disposition des usagers pour les pinceaux, les bandes caches, les pots de peinture. Les déchets sont évacués par les services du port et transmis à une entreprise agréée.

L’installation et le fonctionnement de l’aire de carénage à Sainte-Marine s’intègrent au dispositif « Ports Propres », dont le Port de Plaisance de Sainte-Marine est adhérent depuis 2011 (visitez le site Ports Propres).

Les sanitaires de Toul ar Marc’h sont situés en haut de la passerelle, face au ponton B. Réservés aux plaisanciers, ils fonctionnent tous les jours, 24h sur 24, par un système de code, fourni par les agents du Bureau du port. Ils sont composés de huit douches, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite, et de sept toilettes, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Membre du dispositif « Ports propres » depuis 2011, le Port de plaisance de Sainte-Marine s’engage à respecter et à préserver l’environnement. Ainsi, des containers à déchets ménagers semi-enterrés sont installés place de Grafenhausen et à Toul ar Marc’h. Ils appartiennent à la CCPBS.

Pour le dépôt de batteries, chiffons souillés, cartouches silicone, bouteilles d’acétone, d’autres containers sont à la disposition des usagers aux heures d’ouvertures du Bureau du port ( Pour plus d’informations, visitez le site Ports Propres).

Installé place de Grafenhausen, près de l’office de tourisme, le lavomatique est accessible à tous. Son fonctionnement est simple et rapide. Il est ouvert tous les jours 24 heures sur 24. Le service est payant par carte bancaire.

Ce dispositif a été lancé en 2010 par le Bureau du port. Il permet de distribuer gratuitement des fanions jaunes et roses aux bateaux dotés d’une échelle de secours. Toute personne se trouvant dans une situation de détresse dans l’eau pourra ainsi repérer facilement les échelles.