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Les règlementations

du port

Bureau du port de Sainte-Marine

25 rue du Bac
29120 Combrit Sainte-Marine
VHF : canal 9 aux horaires de bureau
Tél. 02 98 56 38 72
Fax : 02 98 51 95 17
Mail : port.plaisance@combrit-saintemarine.fr
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Horaires d’ouverture du bureau

  • Janvier, Février, Mars, Novembre, Décembre
    du lundi au vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
  • Avril et Octobre
    du lundi au samedi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
  • Mai, Juin, Septembre
    du lundi au dimanche : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
  • Juillet et Août
    du lundi au dimanche : 8h – 20h

Les plaisanciers, peu importe la durée de leur séjour, doivent respecter plusieurs règlementations durant leurs escales au Port de Plaisance de Sainte-Marine.

Tous les bateaux présents sur le plan d’eau doivent être identifiés.

Pour effectuer cette démarche, les plaisanciers peuvent s’informer auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).

De même, les annexes doivent porter de façon apparente le nom du bateau auxquelles elles sont affectées ainsi que son immatriculation.

Les annexes ne répondant pas à ces critères seront retirées par les agents portuaires.

Les plaisanciers doivent prendre contact avant leur arrivée à Sainte-Marine avec le Bureau du Port par mail : port.plaisance@combrit-saintemarine.fr ou bien par VHF : canal 9.

Les plaisanciers doivent informer les agents du Bureau du Port de leurs dates d’arrivée, en précisant la durée du séjour et les dimensions du bateau.

Après accord du Bureau du Port, ils doivent amarrer leurs bateaux aux places qui ont été assignées par les agents portuaires.

Dès leur arrivée, ils doivent se présenter au Bureau du Port pour remplir la fiche d’escale. Les agents portuaires leur fourniront les codes d’accès aux sanitaires de Toul ar Marc’h.

Le Port de Plaisance de Sainte-Marine respecte et protège l’environnement. Ainsi, les agents portuaires sensibilisent au quotidien les plaisanciers dans cette démarche.

Maîtrise de la consommation d’eau.

Respect des procédures établies par le Bureau du port.

Maîtrise de la consommation électrique. Ne pas laisser le bateau sous tension lors d’absences. Manier avec précaution les branchements électriques.

Prendre des mesures pour prévenir tout déversement ou pollution accidentelle, notamment en utilisant des absorbants d’hydrocarbures. Pour toute intervention majeure (vidange moteur, réservoir), un boudin absorbant est requis pour contenir la pollution jusqu’à l’arrivée d’un service de dépollution. Veiller à ce que le bidon soit complètement vide avant de le déposer dans la cuve à huile. Il est interdit de faire des essais de peinture sur les pontons et les cales.

En cas d’urgence ou d’avarie

En cas d’urgence ou d’avarie, les plaisanciers peuvent contacter :

  • Maître du Port de Plaisance de Sainte-Marine
    maitredeport@combrit-saintemarine.fr
    hors saison : du lundi au vendredi, de 8h à 17h30
    en juillet et en août, de 8h à 21h
  • Mairie de Combrit Sainte-Marine
    8 rue Général-de-Gaulle 29120 Combrit Sainte-Marine
    tél. 02 98 56 33 14
    du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Sémaphore de Beg-Meil
    route des Dunes, 29170 Fouesnant
    tél. 02 98 94 98 92
  • Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Atlantique (CROSS)
    40 avenue Louis Bougo, Château de la Garenne, 56410 Etel
    tél. 02 97 55 35 35 ; VHF : canal 16 ; Télex : 950519
  • Gendarmerie nationale de Pont-l’Abbé
    54 rue Louis-Lagadic, 29120 Pont-l’Abbé
    tél. 02 98 87 06 64
    du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h
    le dimanche de 9h à 12h et de 15h à 18h