Séjourner
au port
Bureau du port
de Sainte-Marine
25 rue du Bac
29120 Combrit Sainte-Marine
VHF : canal 9 aux horaires de bureau
Tél. 02 98 56 38 72
Fax : 02 98 51 95 17
Mail : port.plaisance@combrit-saintemarine.fr
Facebook
Horaires d’ouverture du bureau
- Janvier, Février, Mars, Novembre, Décembre
du lundi au vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h - Avril et Octobre
du lundi au samedi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h - Mai, Juin, Septembre
du lundi au dimanche : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h - Juillet et Août
du lundi au dimanche : 8h – 20h
L’escale au Port de Plaisance de Sainte-Marine peut se faire selon les conditions météorologiques toute l’année.
Le Bureau du Port est ouvert :
- du 1er octobre au 30 mars
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - avril, mai, juin, septembre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - du 1er juillet au 31 août
tous les jours de 8h à 20h
Pour se rendre au Port de Plaisance de Sainte-Marine :
Par la route
Combrit Sainte-Marine est située à 20 minutes de Quimper, 1h de Brest, 2h30 de Rennes et 6h de Paris. De Quimper, il faut prendre la D785 puis la sortie D144 direction Combrit Sainte-Marine.
Pour établir son itinéraire :
En autocar
Des autocars (ligne 56D) desservent la commune de Combrit Sainte-Marine en partance de la gare routière de Quimper. Le tarif adulte coûte 2,50€, pour les jeunes de moins de 25 ans, il est à 2€ et pour les personnes à mobilité réduite, il est à 1 €.
Pour consulter les horaires :
En covoiturage
L’aire de covoiturage est située à l’entrée de la commune, à Ty Robin.
Pour consulter les offres de covoiturage :
Par la mer
Le Port de Plaisance de Sainte-Marine est situé sur la rive droite de la rivière de l’Odet. L’accès par le chenal est balisé et lumineux. Les courants de marée alternatifs peuvent atteindre 4 nœuds à mi-marée.
Les positions du Port de Plaisance : 47°51’,8 N – 004°06’,5W
Le Port de Plaisance de Sainte-Marine propose une liste d’attente à l’attention des plaisanciers qui souhaitent bénéficier d’un poste d’amarrage.
Procédure de mise en liste d’attente
Les plaisanciers qui bénéficient d’un poste d’amarrage à l’année reçoivent, tous les ans, un contrat d’amarrage en deux exemplaires. Sur ce document figurent les coordonnées du propriétaire, le nom du bateau, l’emplacement et le montant à payer. Un exemplaire doit être retourné au Bureau du Port complété et signé.
De nombreux commerces, restaurants et hôtels participent au dynamisme du port de Sainte-Marine.